A l’IEHS, nous accordons une grande importance au bien-être des enfants. Un enfant heureux est un enfant qui apprend. Inspirés par les neurosciences, nous souhaitons changer la manière de voir l’enseignement et de l’aborder.

Nous avons tout fait pour que les enfants se sentent bien dans leur classe (choix des couleurs, utilisation de matériel spécifique, disposition etc.). Créer un climat serein, en plus de libérer dans le cerveau de l’enfant des hormones de bien-être, renforce l’envie d’apprendre et sa curiosité.

De plus, à l’Institut El Hikma La Sagesse, nous privilégions de grandes classes lumineuses qui disposent de coin de détente. Les enfants peuvent ainsi se relaxer et décompresser à tout moment de la journée et on sent la différence !

En primaire, nous avons choisi de mettre en place des “classes flexibles”. Cette inspiration venue tout droit d’Amérique du Nord, permet aux élèves d’avoir plusieurs supports et assises différents qu’ils peuvent choisir en fonction de leur besoin, de leur envie et de la situation d’apprentissage (chaises hautes, ballons, coussins, balançoire, tables basses, appuies de fenêtre élargis etc.). Les enfants ne sont plus “contraints” de s’assoir dans une position fixe pendant toute une journée, ils sont libres de choisir la position dans laquelle ils se sentent le mieux. Résultat : des classes où il n’y a pas un bruit, une meilleure attention et surtout des sourires et des visages heureux tout au long de la journée !